Né en 1986 à Foggia en Italie, Agostino Lacurci est un artiste qui vit et travaille à Rome. Il a commencé très jeune à développer son talent sur les murs de sa ville. Plus tard il a étudié aux beaux arts de Rome. Aujourd’hui, l’artiste réussit à concilier sa passion pour la peinture avec son support de départ.
Chaque oeuvre de l’artiste nous raconte une histoire. Agostino Lacurci utilise les formes géométriques. Ainsi à l’intérieur d’une seule fresque on peut y observer différentes scènes.
Petits pinceaux, gros pinceaux et rouleaux sont ses principaux alliés pour recouvrir la surface des murs qu’il travaille! On peut reconnaitre ces oeuvres par ses traits mais également ses couleurs vives!
L’artiste qui n’a pas encore 30 ans a déjà exposé sur les plus grands salons d’art contemporain en Suisse et dans les plus grosses galeries.
Au cours de ses voyages, il a laissé son empreinte sur les murs d’Espagne, de Russie, aux Etats-unis, au Brésil, en Australie… et en Allemagne.
A berlin:”Two Landscapes”
Vous pouvez contempler sa fresque du côté de Moritplatz, n’hésitez pas à rentrez sur le parking de Roben & Wientjes (le plus célèbre loueur de camion pour les Berlinois).
Cette fresque « Two landscapes » ce que l’on traduit par « 2 paysages » Fait partie d’une grande campagne de publicité mené par la région des Pouilles en Europe. Ainsi, pour promouvoir leur région à Berlin ils ont fait appel à l’un de leurs ressortissants et artistes les plus réputés.
Vous pouvez voir différentes étapes de la création de ce mur en regardant cette vidéo.
De la rue à la galerie:
En galerie, l’artiste utilise de l’acrylique sur de la toile. Il fait aussi des séries de dessins sur papier ou réalise des sérigraphies.
n’hésitez pas à vous rendre sur son site